Accès rapide :

Infos utiles

Us et coutumes

- Le Koweït est un Etat musulman, où il convient que le visiteur respecte les habitudes locales et privilégie dans son comportement la discrétion.

- Une tenue vestimentaire correcte est de rigueur, même si les femmes ne sont pas astreintes au port du voile. Les shorts sont fortement déconseillés pour les hommes en dehors des clubs de sport privés ; il en est de même pour les maillots de bain féminins.

- Les prises de vues, photographies ou films font l’objet d’une attention particulière. Il est strictement interdit de prendre une personne en photographie sans son accord préalable, surtout s’il s’agit d’une femme.

- Les photographies d’infrastructures officielles (forces de sécurité, palais, aéroport, ports, industrie pétrolière…) sont également interdites et les contrevenants poursuivis.

- Il est fortement déconseillé de manger, boire ou fumer dans la rue et dans les lieux publics pendant le mois de jeûne du Ramadan.

Législation locale
  • Le concubinage n’est pas reconnu.
  • La consommation de porc et d’alcool est interdite. Toute tentative d’importer ces produits sur le territoire koweitien est passible d’une peine de prison.
  • L’usage des stupéfiants est sévèrement réprimé, leur trafic est passible de la peine de mort.
Divers

Climat : de mai à octobre, la température peut être supérieure à 50°C dans la journée et ne descend pas en dessous de 25°C la nuit, avec un taux d’hygrométrie très bas.

Réseau routier

Les réseaux urbains et routiers sont de très bonne qualité. Il convient toutefois d’observer la plus grande prudence en matière de circulation routière et d’adopter une conduite d’une extrême vigilance, notamment la nuit.

Les Français qui souhaitent conduire au Koweït doivent être détenteurs d’un permis international.

En cas d’accident de la circulation, il convient d’appeler le 112 (n° d’urgence) afin d’indiquer sa position.

Les randonnées hors pistes dans le désert sont potentiellement dangereuses en raison du risque de présence de munitions et de mines résiduelles.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016