Accès rapide :

Infos utiles

Us et coutumes

La population jamaïcaine, plutôt permissive à l’égard des relations hommes-femmes, l’est beaucoup moins vis-à-vis des comportements homosexuels trop ostensibles. Elle peut, dans ce cas, se montrer malveillante, voire agressive. La Jamaïque est un pays de très fortes contradictions, qui ne sont guère décrites dans les dépliants touristiques. Il importe donc de se documenter le mieux possible sur la culture et les habitudes locales avant de s’y rendre.

Divers

Le climat est tropical, la saison des cyclones et des ouragans se situe de juillet à novembre.

Infrastructure routière

La conduite s’effectue à gauche. En dehors de quelques grands axes comme celui qui dessert la côte nord et l’autoroute qui dessert l’ouest de Kingston, le réseau routier est sinueux, étroit et sujet aux aléas climatiques particulièrement en période de pluie (juin à octobre). Il est déconseillé de rouler la nuit car les routes sont mal balisées et les obstacles nombreux.

Transport aérien

Il existe deux aéroports internationaux, d’assez bon niveau et très fréquentés, à Kingston et à Montego Bay. La compagnie trinidadienne Caribbean Airlines a repris une partie des liaisons aériennes effectuées auparavant par la compagnie Air Jamaica qui a déposé le bilan il y a quelques années. La compagnie Air Jamaica Express n’est plus en opération et a été remplacée par Jamaica Air. D’autres compagnies aériennes sont présentes comme COPA et American Airlines qui relient la Jamaïque aux autres pays de la région.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016