Accès rapide :

Sécurité

Vols

L’importance du tourisme en Irlande augmente le risque de vols de passeports, cartes d’identité et moyens de paiement, en particulier dans les zones touristiques (principales villes et centres d’intérêt touristique).

Les vols se produisent essentiellement dans les pubs, les cyber-cafés, les bus, les navettes aéroport, les auberges de jeunesse, sur les parkings des attractions touristiques et sur la voie publique. Il convient donc d’être particulièrement vigilant et de laisser ses pièces d’identité à l’hôtel, dans un endroit sécurisé.

Avant de partir, penser à copier ses documents ou, mieux encore, à les conserver, numérisés, en version électronique. Cette précaution facilitera et pourra accélérer la délivrance éventuelle d’un laissez-passer permettant de rentrer en France (dès lors que l’identité et la nationalité française du requérant auront pu être établies de façon certaine). Il convient également de conserver sur soi le numéro de téléphone qui permettra de faire opposition à une carte bancaire volée. En effet, en cas de vol, l’ambassade ne sera pas en mesure de régler les notes d’hôtel ou les frais de retour.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014