Accès rapide :

Infos utiles

Us et coutumes

L’Indonésie est un pays multiconfessionnel où l’Islam est pratiqué par 88% de la population. Le port d’une tenue vestimentaire correcte est recommandé afin d’éviter de heurter la sensibilité des ressortissants indonésiens. Pour les femmes, éviter de porter des vêtements décolletés. Il est en outre souhaitable d’avoir, dans la mesure du possible, les bras et les jambes couverts. Ces règles de conduite sont moins impératives à Bali, destination touristique dont la population est majoritairement hindoue.

Législation locale

L’Indonésie ne tolère la consommation de boissons alcoolisées que dans les bars des grands hôtels ou les restaurants des grandes villes.

Monnaie

La plupart des banques, agences de voyage et hôtels indonésiens n’acceptent de changer que les dollars émis depuis 2003 et portant un numéro de série commençant par la lettre F ou postérieur à celle-ci. Les billets abîmés sont soit refusés soit décotés.

Divers

Climat à la fois tropical et équatorial avec une saison sèche (juin à octobre à Jakarta) et une saison des pluies (novembre à mai).

Il est vivement recommandé aux voyageurs de faire preuve en permanence de prudence et de prendre des mesures simples de précaution. Notamment :

  • de contracter avant leur départ une assurance maladie-rapatriement ( et de conserver sur soi la carte de l’organisme d’assistance) ;
  • de prévenir l’Ambassade de France de leur projet de voyage (par ex : « voyageant avec mon conjoint et un enfant de … ans, j’envisage un déplacement dans la région de … du … au … »). Cette information, qui facilitera beaucoup l’assistance que pourra apporter l’Ambassade en cas d’accident, de catastrophe naturelle ou de disparition, peut être communiquée à section-consulaire [at] ambafrance-id.org ou par téléphone au 021 23 55 76 00 (+62 21 23 55 76 00 depuis la France).

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014