Accès rapide :

Sécurité

La situation, au point de vue sécurité, est dorénavant très calme. La police effectue des patrouilles et les incidents sont très rares. Il convient cependant d’être vigilant. Les plaisanciers qui s’arrêtent dans de petits ports peuvent être sollicités plusieurs fois pour des droits de mouillage que leur réclament les propriétaires coutumiers des lieux.

Catastrophes naturelles

Le pays se trouve dans une région de forte activité sismique, volcanique, cyclonique et de vagues meurtrières (tsunami).

Dans tous les cas, il faut conserver son calme, suivre les instructions données et attendre les secours, si nécessaire. Tout séisme important est suivi d’une série de secousses secondaires.

Si un tremblement de terre se produisait lors d’un séjour touristique, il est recommandé à nos ressortissants de prendre immédiatement contact avec leur famille ou leurs proches afin de les rassurer sur leur sort ou, le cas échéant, en cas de problème de communications avec l’extérieur, avec la section consulaire de l’Ambassade de France à Port Moresby.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014