Accès rapide :

Transports

Infrastructure routière

Le réseau routier est constitué de routes à deux voies bitumées, souvent en mauvais état : des ornières se forment lors des précipitations orageuses. Les routes peuvent être dangereuses du fait de l’indiscipline des conducteurs et du non-respect du code de la route. Il convient d’être attentif aux vitesses maximales autorisées (50km/h en agglomération, 60km/h aux abords des agglomérations, 80km/h partout ailleurs). De nombreux contrôles sont pratiqués.

La conduite de nuit est fortement déconseillée en raison de l’absence d’éclairage public, du comportement dangereux de certains conducteurs (taxis et minibus), de la présence de personnes sur la chaussée ou d’animaux domestiques errant sur les routes.

En cas d’accident, il est à noter que les secours routiers sont pratiquement inexistants en dehors des agglomérations : il est donc impératif d’être prudent sur la route.
Le parc locatif est généralement de bonne qualité.

Transport aérien

"Air Pacific" et "Pacific Sun" se partagent la desserte intérieure des îles.

Transport maritime

Les naufrages mortels survenus dans la circonscription, la vétusté de certains navires, ainsi que les dernières alertes aux tsunamis, conduisent à mettre en garde les voyageurs qui privilégient la voie maritime. Il est prudent d’éviter de partir en haute mer pour de longs trajets.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014