Accès rapide :

Infos utiles

Us et coutumes

La pratique du « topless » sur les plages ainsi que le port du short dans les villages sont formellement déconseillés.

Législation locale

L’usage comme la détention de drogues (y compris « douces »), même en quantités minimes, sont totalement prohibés. Les peines encourues vont d’un à six ans de détention, assorties d’amendes. Suite à de récentes affaires de pédophilie ayant impliqué des étrangers, la répression en matière d’infractions liées aux mœurs est devenue plus sévère.

Divers

Les importations sont soumises à restriction (quantité autorisée par personne : tabac : 250 grammes par adulte ; alcool : 2,25 litres). L’introduction d’armes à feu, de certaines armes blanches, de viandes et de produits laitiers, de graines et de plantes ainsi que de documents pornographiques sont interdits.

L’importation d’animaux domestiques est réglementée, avec une quarantaine dont la durée dépend de l’animal importé et de l’accord préalable de l’administration. Un formulaire est disponible sur le site internet [http://www.biosecurityfiji.com/]. S’agissant des animaux domestiques, tels que chiens et chats, la quarantaine est fixée à 6 semaines. Pour ce qui concerne les animaux importés dans un but commercial et/ou industriel, l’administration effectue une évaluation sanitaire des risques, en l’absence d’accord bilatéral avec la France. Cette évaluation peut prendre de 2 à 6 ans.

Les devises ne font l’objet d’aucune restriction, mais le transport de sommes supérieures à l’équivalent de 10 000 FJD doit être déclaré aux douanes à l’arrivée, comme au départ. L’euro est accepté sans difficulté par les bureaux de change. L’usage des principales cartes de crédit est aisé et répandu dans les lieux touristiques ainsi que dans la capitale, sauf dans les petits commerces, où les paiements en espèces sont préférés.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014