Accès rapide :

Santé

Se munir de la carte européenne d’assurance maladie à demander à sa caisse d’assurance maladie au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’information, consultez le site de l’Assurance Maladie en ligne.

N’hésitez pas à consulter votre médecin traitant avant le départ et il est recommandé de contracter une assurance de rapatriement sanitaire.

Vaccinations

Il est conseillé de mettre à jour les vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite, en incluant Rubéole, oreillons et Rougeole chez l’enfant.
La vaccination préventive contre les hépatites A et B peut être conseillée, de même que la vaccination contre la fièvre typhoïde ou le méningocoque selon la durée et les conditions du séjour.
Selon les lieux fréquentés et la durée du séjour, la vaccination préventive contre l’encéphalite à tique d’Europe centrale pourra être conseillée (séjour en zone rurale ou forestière).

Tiques

De nombreuses espèces de tiques sont présentes dans les zones forestières de la Hongrie. Les régions les plus touchées sont les comitats de Zala, Somogy, Vas et Nógrád ainsi que les alentours du lac Balaton.

Certaines espèces de tiques peuvent transmettre, par morsure, des maladies à l’homme, dont l’encéphalite à tiques et la maladie de Lyme.

Des précautions adéquates (port de vêtements protégeant l’ensemble du corps, utilisation de répulsifs, inspection systématique de l’ensemble de la surface corporelle au retour d’une promenade en forêt ou zone rurale) permettent d’en limiter grandement le risque.

En cas de piqûre, il est indispensable d’extraire la tique dans un délai de 24h au moyen d’une pince spéciale vendue en pharmacie et de consulter un médecin.
Plus d’infos sur http://inpes.santepubliquefrance.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1735.pdf

La vaccination contre l’encéphalite est possible, vous pouvez demander conseil à votre médecin traitant.

- Coordonnées de médecins

Virus du Nil occidental

Des cas d’une maladie virale transmise par les moustiques (virus du Nil occidental) ont été rapportés. Cette infection d’allure grippale peut parfois prendre une forme grave (encéphalite virale). Il est conseillé de recourir aux mesures habituelles de protection contre les moustiques (vêtements longs, produits anti-moustiques à utiliser sur la peau et sur les vêtements, diffuseurs électriques, utilisation de moustiquaires)).

Pour de plus amples renseignements, consultez les sites Internet suivants :

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016