Accès rapide :

Entrée / Séjour

Les ressortissants français doivent être munis d’un visa avant d’entrer en Guinée Equatoriale. Il n’y a pas de possibilité d’obtention de visa à l’arrivée.
Les détenteurs d’une carte de séjour "Residencia" ou d’un permis temporaire de séjour "Permanencia" ne sont pas dispensés de visa : il doivent disposer au minimum d’un visa aller/retour "Ida y Regreso"ou d’un visa à entrées multiples "Alternativo".

Au-delà du formulaire de demande de visa, les documents suivants sont exigés par l’Ambassade de Guinée Equatoriale à Paris :

  • un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois ;
  • deux photos d’identité ;
  • une lettre d’invitation de la personne physique, ou juridique, responsable de votre voyage, visée par le Département de la Sécurité nationale de la Guinée Equatoriale ("Carta de Llamadas") ;
  • un ordre de mission (pour les professionnels et représentants de sociétés) ;
  • un carnet de vaccinations international (vaccin contre la fièvre jaune obligatoire) ;
  • un billet aller/retour et une réservation d’hôtel (pour les touristes).
     
    Les empreintes digitales et une photo sont enregistrées au passage à la Police aux frontières.

L’obtention d’une carte de résidence, et son renouvellement annuel, peuvent impliquer la présentation d’un test du VIH (ce n’est plus systématique). Des cartes de séjour temporaire de 3 mois dénommées « Pernanencia » sont également délivrées. Les dossiers sont instruits à la Délégation générale de la Sécurité nationale et les délais de délivrance sont très variables.

Les devises doivent être déclarées à l’entrée et à la sortie du territoire. Les virements internationaux sont soumis au contrôle des changes.
 
Les déplacements à l’intérieur de la Guinée équatoriale doivent se faire impérativement munis de papiers d’identité.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014