Accès rapide :

Infos utiles

Stupéfiants

Le trafic et la consommation de stupéfiants sont strictement prohibés et sévèrement punis.
Exploitation sexuelle des mineurs

Les autorités guatémaltèques mènent une vaste campagne de sensibilisation des agences de voyages afin de les inciter à dénoncer auprès de la justice locale les touristes qui commettraient des actes pédophiles sur des mineurs de moins de 18 ans. Les sanctions pénales encourues sont lourdes et comptent un minimum de 20 ans d’emprisonnement. Plus d’informations dans la rubrique relative à la législation en matière de lutte contre la pédophilie : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/co…
Climat

Saison humide de mai à octobre avec pluies violentes et quotidiennes. Saison sèche de novembre à avril. Climat tropical chaud et humide dans la région des plaines côtières. Climat froid avec de fortes précipitations dans la région des hautes terres situées à plus de 2000 m d’altitude. Climat tempéré dans la région de la capitale située à 1500 m d’altitude.
Système bancaire

La parité de la monnaie du Guatemala, le quetzal (GTQ), est déterminée par rapport au dollar américain (USD), librement convertible dans la presque totalité des agences bancaires et certains grands hôtels. L’euro (EUR) n’est pas utilisé comme monnaie de paiement au Guatemala. Le paiement en USD est parfois accepté (dans hôtellerie principalement).
Retrait d’argent

Il est conseillé de privilégier les distributeurs situés à l’intérieur des agences bancaires et, en cas de retrait, de suivre régulièrement les mouvements opérés sur le compte bancaire. En cas de fraude, il est conseillé de porter plainte auprès du commissariat le plus proche et de signaler l’escroquerie à l’ambassade de France.

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014