Accès rapide :

Infos utiles

Us et coutumes

Une tenue correcte est exigée pour la visite des églises. Certains monastères (mont Athos) sont interdits aux femmes.

Législation locale

La loi sanctionne les conducteurs dont le taux d’alcoolémie est supérieur à 0,24 g/l (contravention) et 0,50 gr/l (délit).

Les lois locales sont particulièrement sévères en matière d’usage, de détention et de vente de stupéfiants (drogues douces incluses). Les peines peuvent aller de 3 à 20 ans d’emprisonnement.

Antiquités

Quiconque tente de faire sortir ou fait sortir des objets antiques de Grèce est passible d’une peine de prison d’un mois à 5 ans et d’une amende élevée.

Le seul fait de posséder une pièce antique expose son détenteur à des poursuites pénales s’il n’a pas déclaré l’objet en question immédiatement (« sans retard indu » selon la loi) aux services archéologiques ou au commissariat le plus proche, en précisant le lieu de la découverte et la manière dont il en a pris possession.

La plongée sous-marine est très strictement réglementée, notamment à proximité des sites archéologiques. Des autorisations doivent être sollicitées dans tous les cas, auprès des autorités locales (gardes-côtes).

Divers

La pêche sous-marine et celle effectuée sur le rivage ou à bord d’un bateau sont soumises à l’autorisation préalable des autorités portuaires locales (gardes-côtes), auxquelles il convient de s’adresser localement.

Climat méditerranéen. En été, les températures peuvent dépasser 40°C.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014