Accès rapide :

Infos utiles

Us et coutumes

80% de la population est musulmane. Adopter une attitude respectueuse des coutumes en toute circonstance.

Des dispositions législatives d’une grande sévérité concernant l’homosexualité ont été annoncées et sont en cours d’élaboration.

Législation locale

- Depuis l’instauration de nouvelles règles de contrôle des changes, le recours aux banques est devenu obligatoire à l’exclusion de toute autre formule, notamment les changeurs opérant sur la voie publique. La banque centrale de Gambie a suspendu les transferts financiers des trois principaux opérateurs (Ria, Money Express and Wari).

L’usage de tous les stupéfiants est prohibé et passible de lourdes peines d’amende et de prison. De manière générale, crimes et délits liés à la drogue sont très sévèrement réprimés et peuvent être passibles de la peine de mort. Dans ce domaine, il est prudent de ne pas céder à des propositions qui peuvent aller de pair avec des dénonciations à la police.

L’importation temporaire d’armes de chasse est tolérée, à condition qu’elles arrivent et qu’elles repartent par l’aéroport international de Banjul.

Il est formellement interdit de fumer dans les lieux publics ainsi que sur la voie publique.

Il est formellement interdit d’importer de la nourriture dans ses bagages.

Avertissement lié à la propagation de fausses nouvelles

L’"Information & Communications Act 2009" stipule que "toute personne qui commet une infraction même en utilisant Internet pour répandre de fausses informations contre le gouvernement ou des agents publics, inciter l’insatisfaction ou fomenter une quelconque violence à l’égard du gouvernement ou des agents publics (comme caricature, sévices ou déclarations désobligeantes contre la personne d’agents publics") est passible d’une peine de 15 ans de prison et/ou une amende de 3 millions de dalasis (soit environ 63.000 €) .

Divers

Climat de type tropical. Saison des pluies de juin à octobre.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014