Accès rapide :

Sécurité

L’Estonie est en règle générale un pays sûr et calme. Mais les touristes, comme ailleurs, restent la cible privilégiée des pickpockets et des voleurs à la tire, notamment dans les lieux fortement touristiques et peuplés (vieux Tallinn, gares, marchés…) et certains quartiers périphériques du centre-ville. Les voyageurs sont invités à respecter les règles élémentaires de vigilance et de sécurité.

Des cas de touristes victimes d’escroquerie dans les établissements nocturnes du centre-ville sont régulièrement rapportés (notes disproportionnées, incitation à la consommation, utilisation frauduleuse de cartes bancaires). Il est préférable d’éviter d’utiliser des cartes de crédit dans ces établissements.

Les visiteurs doivent faire preuve de prudence dans certains quartiers périphériques de la capitale Tallinn : le quartier industriel de Kopli, le quartier de Lasnamaë, les alentours du port et de la gare ferroviaire (en particulier la nuit). Il est également recommandé de faire preuve de discrétion en cas de déplacement dans les villes industrielles telles que Narva, Sillamaë et Kohtla-Järve.

Recommandations

Le nombre de vols croît en proportion de l’augmentation de la fréquentation touristique, de juin à septembre.

Il est conseillé aux visiteurs de suivre les recommandations suivantes :

  • avant de partir, penser à faire des photocopies de ses pièces d’identité et/ou à les conserver, numérisées, dans une boîte mail ou dans un lieu de stockage accessible depuis Internet ;
  • garder avec soi le numéro d’urgence permettant de faire opposition à une carte bancaire volée ou perdue ;
  • répartir son argent et ses cartes de crédit en différentes endroits ;
  • contracter une assurance voyage, assortie d’une garantie de rapatriement, est fortement conseillée ;
  • ne pas faire étalage d’objets précieux.

L’importation et l’exportation ainsi que l’usage, hors contrôle médical, de substances psychotropes sont interdits.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2015