Accès rapide :

Infos utiles

Us et coutumes

La Constitution ne reconnaît pas de religion officielle mais le luthéranisme est considéré comme la religion historique du pays. Les deux religions majoritaires sont le luthéranisme chez les Estoniens, et la religion orthodoxe dans les communautés russophones et chez les Estoniens de souche, dans le sud-est du pays et les îles. Il existe une paroisse catholique à Tallinn. Peu pratiquants, les Estoniens n’imposent aucune contrainte spécifique aux ressortissants étrangers. La liberté religieuse et de culte est reconnue à tout le monde et garantie par la constitution.

Législation locale

L’importation et l’exportation ainsi que l’usage, hors contrôle médical, des substances psychotropes sont interdits.

La possession de stupéfiants est contrôlée lors du passage de la frontière (détection par chiens renifleurs), les contrevenants à la loi se voyant alors condamnés à des amendes et / ou à des peines de prison d’exécution immédiate.

Tolérance zéro en ce qui concerne le taux d’alcoolémie (les contrôles de police auprès des conducteurs sont fréquents).

Toute activité à caractère pornographique incluant la participation de mineurs de moins de 18 ans est strictement interdite : production, mais également diffusion de films, livres, revues…

Divers

Le climat septentrional est plutôt froid et humide, plus tempéré à proximité de la mer baltique. La température annuelle moyenne est de +4 à +6 degrés (l’hiver : -4 degrés, l’été +16 degrés Celsius). Cependant, les températures peuvent dépasser les +30°C en été et atteindre -30°C en hiver.

Les hivers, marqués par une faible luminosité, sont longs avec alternance de pluies et de chutes de neige, les étés courts et généralement ensoleillés. La pluviométrie connaît une moyenne annuelle de 747 mm.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014