Accès rapide :

Transports

La possession d’un gilet fluorescent (à conserver dans l’habitacle de la voiture et non pas dans le coffre) et de deux triangles de signalisation est obligatoire pour tous les véhicules (y compris étrangers) circulant en Espagne. Le gilet fluorescent devra être utilisé par tout automobiliste amené à quitter son véhicule sur le bord d’une route. Le non-respect de cette réglementation est passible d’une amende de 90€.

Infrastructure routière

Le réseau routier est bon et les villes principales sont desservies par des autoroutes ou des routes à quatre voies. Le site web de la Direction générale des Transports espagnole fournit (en espagnol et en anglais) des informations sur l’état des routes, du trafic, etc. : www.dgt.es

En cas d’accident, appeler prioritairement le 112.

En cas d’accident matériel uniquement, appeler « Central Tráfico » :

  • à Madrid : 91.742.12.13
  • en Catalogne : Mossos de Esquadras 088

Les précautions d’usage sont à prendre sur les routes enneigées en hiver et détériorées par les grosses chaleurs en été.

Les plaques d’immatriculation des véhicules en "ww" ne sont valables que sur le territoire français. Les conducteurs de véhicules en "ww" risquent, en Espagne (notamment en Catalogne), une forte amende et se voient dans l’obligation de faire tracter leur véhicule jusqu’à la frontière française.

Réseau maritime

Liaisons multi-quotidiennes par bacs et navires rapides : Malaga/Melilla, Almeria/Melilla, Algesiras/Ceuta (Melilla possède un aéroport, mais pas Ceuta).

Deux fois par semaine : liaison Alicante/Oran (tous les jours en été).


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014