Accès rapide :

Dernière minute

Un attentat est intervenu ce 11 juillet devant le consulat d’Italie au Caire. Ce développement inquiétant intervient dans un contexte déjà tendu marqué ces dernières semaines par plusieurs attentats ou tentatives d’attentats en Egypte. Déjà, dans la matinée du 10 juin 2015, une tentative d’attaque terroriste visant le temple de Karnak près de Louxor a eu lieu. Cette attaque avait été arrêtée par les forces de l’ordre qui avaient évité que des touristes soient blessés.

Il convient donc d’exercer une vigilance renforcée en suivant les consignes de sécurité.

Dans un contexte intérieur qui demeure imprévisible et dans lequel se produisent régulièrement des événements visant les forces de sécurité (notamment les attentats meurtriers survenus au Caire le 29 juin contre le procureur général et au Nord-Sinaï le 1er juillet contre l’armée), les voyageurs sont également invités à tenir compte strictement des mentions et conseils de précaution indiqués dans la rubrique « Sécurité » pour les différentes régions du pays et à se tenir informés de l’actualité en Egypte.

Comme le montrent les attaques fréquentes contre les forces armées égyptiennes, la menace terroriste dans la péninsule du Sinaï, en particulier dans le nord de celle-ci, rend nécessaire le respect scrupuleux des consignes de sécurité mentionnées dans cette fiche.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2015