Accès rapide :

Dernière minute

Les forces de sécurité sont régulièrement visées par des attaques armées ou par des explosions de bombes les ciblant. Trois bombes ont ainsi explosé le 2 avril devant l’Université du Caire à Guizeh, entraînant la mort d’au moins un officier de police ainsi que plusieurs blessés.

Par ailleurs, un attentat visant des ressortissants étrangers a eu lieu près de Taba le 16 février causant la mort de plusieurs touristes. Cette attaque terroriste est la première visant des ressortissants étrangers en Egypte depuis le 22 février 2009. La menace terroriste dans la péninsule du Sinaï rend nécessaire le respect scrupuleux des consignes de sécurité mentionnées dans cette fiche.

Dans un contexte intérieur qui demeure imprévisible et dans lequel se produisent régulièrement des événements affectant l’ordre public (notamment manifestations et rassemblements souvent non annoncés), les voyageurs sont invités à tenir compte strictement des mentions et conseils de précaution indiqués dans la rubrique « Sécurité » pour les différentes régions du pays, à se tenir informés de l’actualité en Egypte à l’approche de leur déplacement et à consulter les consignes de sécurité publiées et actualisées régulièrement sur le site internet de l’ambassade de France en Egypte.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014