Accès rapide :

Infos utiles

Us et coutumes

Il convient d’observer, comme dans tout pays musulman, une certaine correction dans la tenue comme dans le comportement : pas de décolletés ou de mini-jupes pour les femmes, pas de shorts pour les hommes.

Législation locale

La consommation d’alcool est autorisée. Toutefois, la vente et la délivrance publique de boissons alcoolisées sont interdites dans toutes les circonscriptions de l’intérieur du pays et dans les quartiers populaires de la capitale (à l’exception des hôtels et des gîtes d’étapes) ainsi qu’aux mineurs. L’ivresse publique et manifeste est un délit puni de deux ans d’emprisonnement.

La consommation et le trafic de stupéfiants sont sévèrement punis par la loi (de 1 à 20 ans d’emprisonnement et des peines d’amendes).

Exposer publiquement, fabriquer, céder ou vendre des objets, images, films, enregistrements sonores ou visuels contraires aux bonnes moeurs est passible d’emprisonnement. Les viols, les agressions sexuelles et le proxénétisme sont très sévèrement punis.

Divers

Climat tropical aride et chaud. Chaleur élevée de mai à octobre. Mai et septembre très humides. Pas de saison des pluies.

La saison chaude est éprouvante, la période allant de novembre à avril est agréable.

Direction de l’aviation civile et de la météorologie : 21 35 09 90. Poste 370.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014