Accès rapide :

Santé

Informations générales

Aucun vaccin n’est obligatoire. Néanmoins, l’attention des voyageurs est appelée sur les risques sérieux présentés par l’encéphalite à tiques dite "tique du Danube". En cas de piqûre, un traitement antibiotique est obligatoire. Il est possible de se faire vacciner sur place.

Il est recommandé à tout visiteur suivant un traitement spécifique d’apporter les médicaments nécessaires pour toute la durée de son séjour ainsi que l’ordonnance précisant le principe actif des médicaments (qui servira à la fois à se réapprovisionner en cas de besoin auprès d’une pharmacie et à pouvoir justifier du port de médicaments aux douanes lors du passage frontière).

Assurances

La carte européenne d’assurance maladie n’étant pas valable en Croatie, il est vivement conseillé de contracter une assurance couvrant la maladie, l’accident et le rapatriement. Dans la plupart des cas, il faut donc toujours régler sur place les factures médicales et hospitalières puis se faire rembourser par la sécurité sociale à son retour en France sur présentation des factures et du détail des soins.

Numéros d’urgence

Le 112 est valable dans toute la Croatie, 24h/24, gratuitement, depuis tout appareil téléphonique. Il offre la possibilité de communiquer (outre le croate) en anglais, allemand et italien.

Il permet d’obtenir une aide médicale d’urgence, l’aide des sapeurs pompiers, de la police, du service de secours en montagne ou d’autres services d’urgence. Vous pouvez également l’utiliser si vous remarquez un incendie ou tout autre phénomène dangereux.

Liste de Médecins et hôpitaux.

Pour de plus amples renseignements, consultez les sites Internet suivants :

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014