Accès rapide :

Sécurité

Les Français résidant ou voyageant en Corée sont invités à se tenir régulièrement informés des éventuels développements de la situation dans la région.

Lors de leurs déplacements, les voyageurs sont invités à faire preuve en Corée du sud de la même vigilance que dans leur pays d’origine.

Les typhons

La Corée du Sud connaît un risque de typhons de juillet à fin septembre. La partie sud du pays est la plus exposée, la capitale ne subissant en général que de fortes précipitations et des bourrasques.

Conduite à tenir

- La Corée du Sud étant un pays très montagneux, le premier risque est lié aux fortes pluies qui causent crues subites, glissements de terrain, chutes de pierres et coulées de boue sur les routes. Il est recommandé d’être prudent, voire d’éviter de conduire dans les régions touchées. Les crues et les inondations en plaine sont fréquentes : éviter les locaux en sous-sol dans les zones inondables. Rentrer tous les matériels susceptibles d’être emportés par le vent ou détériorés par la pluie.

- Ne pas toucher aux câbles électriques ou téléphoniques tombés à terre.

- Ne pas sortir en mer, ni rester sur un bateau. Il est également conseillé d’éviter les bords de mer, à pied comme en voiture.

- Se tenir informé de la situation et des prescriptions auprès des autorités locales.

Les médias annoncent la venue des typhons plusieurs jours à l’avance :

  • Radio de l’armée américaine AFKN Korea : Séoul : 102.7 MHZ, Province : 88.5 ou 88.3 Mhz.
  • Télévision : bulletin d’information de la chaîne de l’armée américaine AFKN Korea.
  • Internet : http://www.weather.co.kr

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014