Accès rapide :

Infos utiles

Les autorités comoriennes ont instauré une brigade des mœurs. Elle opère des contrôles d’identité la nuit à partir de 23h aux alentours des discothèques, bars nocturnes et des points de vente de brochettes.
Il est nécessaire si l’on souhaite se rendre dans ces lieux de se munir d’une pièce d’identité.

Us et coutumes

L’islam sunnite est la religion officielle des Comores. Il est pratiqué de façon modérée. Cependant la grande majorité des habitants étant pratiquante, il est conseillé de porter des tenues sobres et d’éviter de s’exhiber outre mesure, notamment sur les plages. De plus, la baignade n’est pas recommandée aux femmes sur la plage d’Itsandra (face à la mosquée) - Grande Comore - ; il existe des plages privées comme à Maloudja (Nord de la Grande Comore). Ces recommandations doivent être plus particulièrement suivies pendant la période du ramadan.

Législation locale

Il est possible de se procurer de l’alcool dans quelques magasins tenus par des expatriés. Toutefois, la consommation sur la voie publique n’est pas autorisée sous peine d’amende, voire de prison. L’ivresse sur la voie publique est prohibée.
Pendant la période de ramadan, il convient d’accorder une attention particulière au respect des règles liées à la consommation d’alcool.

Divers

Le climat est intertropical (saison chaude et humide de novembre à avril). Saison fraîche et sèche de mai à octobre.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014