Accès rapide :

Santé

Le système de santé en République de Chypre (Chypre Sud) est, généralement, de bonne qualité et répond aux standards européens en la matière. Les pharmacies sont nombreuses et bien fournies. Les médicaments ne portent pas toujours les mêmes noms qu’en France mais la connaissance du nom des composants peut permettre aux pharmaciens de trouver les équivalents.

Se munir de la carte européenne d’assurance maladie, à demander à votre caisse d’assurance maladie au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations, consulter le site de l’Assurance Maladie en ligne.

Contracter une assurance rapatriement sanitaire.

Médecins et hôpitaux

Pour de plus amples renseignements, consultez les sites Internet suivants :

Aucun risque sanitaire majeur n’est à noter. Toutefois, les épisodes de pollution atmosphérique en milieu urbain (haute concentration de microparticules dans l’air) se sont multipliés depuis quelques années. Lors de ces épisodes, il est conseillé aux populations (sensibles ou non) d’éviter toute activité en plein air, notamment sportive. Un site internet précis et clair concernant la qualité de l’air, a été créé par les autorité chypriotes : http://www.airquality.dli.mlsi.gov.cy

PLAN DU SITE