Accès rapide :

Sécurité

Risque terroriste

Le Canada a été la cible d’attaques terroristes, les 20 et 22 octobre 2014 à Saint-Jean-de-Richelieu, près de Montréal, et à Ottawa. Les autorités canadiennes ont relevé le niveau « d’alerte terroriste » de bas à moyen.

Il est recommandé de faire preuve de vigilance dans les transports en commun ou aux abords des lieux ou événements représentant l’Etat canadien.

Les consignes données par les autorités canadiennes doivent être respectées : mesures de confinement lors du déclenchement d’une alerte, respect des mesures de non circulation lorsqu’elles sont activées, respect des consignes générales de sécurité (circulation routière, comportement sur la voie publique).

Délinquance

Une faible délinquance au Canada et un sentiment général de sécurité n’excluent pas un comportement citoyen afin de prévenir tout type de vol d’objets de valeur (bijou, appareil photo…) ou de documents administratifs (passeport, carte d’identité…).

Risques naturels

La Colombie Britannique est une région de forte activité sismique et le risque de tremblement de terre dans la région de Vancouver est sérieux.

La façade Atlantique (notamment Terre-Neuve et le Cap Breton) peut être balayée par des queues d’ouragan.

Face aux risques naturels, les mesures de précaution habituelles sont de rigueur.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2015