Accès rapide :

Entrée / Séjour

L’aéroport de Douala fermé au trafic du 1er au 21 mars pour travaux

L’aéroport international de Douala sera fermé au trafic du 1er au 21 mars en raison de travaux de réfection de la piste et de l’aire de stationnement des avions.

Pendant la fermeture des pistes de l’aéroport de Douala, le trafic sera dérouté sur l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen et certains vols seront suspendus (se référer aux informations des compagnies aériennes).

Il est recommandé aux voyageurs circulant par route entre Douala et Yaoundé d’éviter de rouler de nuit en raison du risque accru d’accidents.

Voyageurs en provenance de pays touchés par Ebola : les autorités camerounaises indiquent que les voyageurs en provenance des pays touchés par le virus Ebola, à destination du Cameroun, ou en transit au Cameroun sont interdits d’entrée.

- Formalités d’entrée et de séjour au Cameroun : visa obligatoire.

- Laisser, chaque fois que cela est possible, à l’hôtel ou chez les amis qui vous accueillent, des photocopies certifiées conforme des pièces d’identité et documents de voyage (carte nationale d’identité, passeports, titres de voyage) permettant aux services consulaires, en cas de perte ou de vol, de reconstituer les pièces originales dérobées ou perdues.

- Le consulat général à Douala et la section consulaire de l’ambassade à Yaoundé sont à votre disposition pour vous permettre de réunir les informations utiles à vos projets et à vos déplacements, notamment s’agissant de la sécurité.

- Pour de plus amples informations, prendre l’attache de l’Ambassade du Cameroun en France.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016