Accès rapide :

Dernière minute

En raison de tensions dans les régions anglophones du Cameroun (North West, South West), il est recommandé aux voyageurs devant se rendre dans cette zone d’éviter les rassemblements et de ne pas sortir la nuit. Par ailleurs, en cas de grève générale (« ghost towns »), il convient de s’abstenir de circuler dans les villes - notamment Bamenda, Buea, Limbé, Kumba.

De manière générale, il convient d’être particulièrement vigilant et de respecter strictement les recommandations de sécurité, notamment les conseils de restrictions aux déplacements dans les zones classées en orange et dans les zones classées en rouge.
Les tentatives d’attentat-suicides dans des localités de l’Extrême Nord proches de la frontière nigériane se poursuivent et le risque d’enlèvement est très fort dans l’ensemble de la région de l’Extrême Nord.
Des enlèvements sont également perpétrés dans les régions de l’Adamaoua et du Nord à proximité de la frontière avec la RCA et le Tchad.
Il est recommandé d’observer la plus grande vigilance sur l’ensemble du territoire du pays, y compris dans les deux grandes villes Douala et Yaoundé, et d’éviter les lieux de rassemblements. Il est également important d’être muni de vos papiers d’identité, en raison de la multiplication des contrôles.
La plus extrême vigilance est recommandée si vous vous déplacez dans des zones isolées.

PLAN DU SITE