Accès rapide :

Entrée / Séjour

Mesures particulières prévues par les autorités capverdiennes pour les voyageurs en provenance des pays touchés par le virus Ebola

- L’entrée sur le territoire de l’archipel est interdite à l’ensemble des étrangers non-résidents au Cabo Verde ayant séjourné au cours des 30 derniers jours en Guinée-Conakry et en Sierra Leone. Des exceptions à cette interdiction peuvent être accordées sur autorisation du Gouvernement de Cabo Verde pour des raisons humanitaires, des raisons d’urgence médicale, des raisons économiques ou d’autres raisons d’intérêt public.

- Aucune restriction de circulation des personnes et des biens ne s’applique aux autres pays dans lesquels des cas ponctuels d’Ebola viendraient à être déclarés. Cependant, les personnes en provenance de ces pays font l’objet à leur arrivée sur le territoire de Cabo Verde de mesures de prévention et d’un contrôle sanitaire.

La durée de validité du passeport doit être au moins égale à la durée de validité du visa.

L’entrée et la sortie du territoire capverdien doivent s’effectuer à partir des postes-frontières suivants :

  • aéroport Nelson Mandela à Praia, île Santiago,
  • aéroport Amilcar Cabral, île Sal,
  • aéroport Cesaria Evora, île Sao Vicente,
  • aéroport Rabil, île Boa Vista,
  • port de Praia, île Santiago,
  • port Porto Grande, Mindelo, île Sao Vicente,
  • port de Palmeira, île Sal.

Il n’existe aucune restriction particulière à l’importation non commerciale.

Tout visa est payant. Le visa touristique, obligatoire, peut être obtenu sur présentation d’un passeport en cours de validité et d’une photographie d’identité, auprès de l’ambassade de la République du Cap Vert à Paris (www.ambassadecapvert.fr) ou du Consulat du Cap-Vert à Marseille (www.consulatducapvert.com). Il peut être acheté à l’arrivée à l’aéroport au Cap Vert.

Une prolongation du séjour touristique peut être obtenue, au Cap-Vert, auprès de la Direction de l’Emigration et des Frontières. L’Ambassade de France à Praia n’a pas compétence pour intervenir dans ce domaine.

La demande de carte de résidence, dans le cadre d’un long séjour, fait l’objet d’une procédure spécifique, au sujet de laquelle l’Ambassade de France à Praia n’a pas compétence pour intervenir.

Pour toute information complémentaire, prendre l’attache de l’ambassade de la République du Cap Vert à Paris (www.ambassadecapvert.fr) ou du Consulat du Cap-Vert à Marseille (www.consulatducapvert.com).


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2015