Accès rapide :

Entrée / Séjour

Visa

Visa obligatoire (durée maximale d’un mois). La demande de prolongation se fait au Burundi même. Passeport dont la validité est d’au moins six mois supérieure à la date de sortie du territoire.

Il n’est pas possible officiellement d’obtenir un visa d’entrée aux frontières du territoire burundais. Tout étranger désirant entrer au Burundi doit donc être en possession d’un visa délivré par les représentations diplomatiques et consulaires du Burundi. Les Français résidant en France doivent donc solliciter un visa auprès de l’Ambassade du Burundi à Paris et les Français résidant à l’étranger doivent prendre l’attache de l’Ambassade burundaise dans leur pays de résidence. Les délais de délivrance des visas peuvent atteindre jusqu’à 3 semaines voire plus.

Si vous résidez dans un pays où le Burundi n’a pas de représentation diplomatique, il est convient de solliciter votre visa auprès de l’Ambassade du Burundi la plus proche de votre pays de résidence. Les autorités burundaises ont restreint la possibilité d’octroyer des autorisations d’entrée à l’arrivée y compris dans ce cas et une exception n’est plus garantie.

Compte tenu de l’épidémie de fièvre jaune qui frappe actuellement toute l’Afrique de l’est, les autorités burundaises sont particulièrement vigilantes. La présentation du carnet de vaccination mentionnant la vaccination contre la fièvre jaune est désormais exigée à l’appui d’une demande de visa.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016