Accès rapide :

Sécurité

AVERTISSEMENT

L’ambassade de France au Brunei Darussalam dispose de capacités limitées pour venir en aide aux Français en cas de crise. Il est rappelé que les Français en voyage sont responsables de leur propre sécurité. Ils sont invités à s’assurer qu’ils disposent de moyens nécessaires en cas de crise (vérifier les termes des contrats d’assurance, s’assurer de disposer des moyens financiers nécessaires pour couvrir d’éventuels frais d’hospitalisation ou d’évacuation, etc.).

L’ambassade ne délivre pas de titres d’identité et de voyage. En cas de perte ou de vol de passeport, l’Ambassade pourra néanmoins émettre un laissez-passer (voir justificatifs demandés et tarifs sur le site internet du poste/ rubrique passeport [www.ambafrance-bn.org]. Ce titre d’urgence permet uniquement de se rendre en France, où vous pourrez faire renouveler votre titre perdu ou volé. La section consulaire de l’Ambassade de France à Singapour est compétente pour toutes les autres démarches administratives concernant les Français résidents ou de passage au Brunei Darussalam. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site de l’Ambassade de France à Singapour et à la rubrique [ www.ambafrance-sg.org/-Section-consulaire-]

En cas d’urgence pendant les heures de bureau, l’Ambassade de France au Brunei Darussalam peut être jointe au [00673 222 09 60/61]. En cas d’urgence en dehors de ces horaires, veuillez appeler l’ambassade de France au Brunei Darussalam au [00673 881 58 94 ou au 871 25 40].

En cas d’incident grave dans le pays pendant votre séjour, pensez à rassurer vos proches.

Recommandations générales

Il est rappelé aux voyageurs qui souhaitent se rendre à Brunei, que le risque d’acte terroriste international, même s’il n’a pas de précédent dans ce pays, ne peut être exclu.

Le taux de criminalité au Brunei est l’un des plus faibles d’Asie. Les risques d’agression et de vol restent faibles.

La pollution de l’air, due aux incendies de forêt qui sévissent régulièrement sur Bornéo, peut provoquer une gêne pour les personnes atteintes de maladies respiratoires.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2015