Accès rapide :

Infos utiles

Législation locale

Risques encourus suite à la consommation d’alcool et de stupéfiants : législation comparable à la législation française.

Alpinisme

De nombreux touristes ayant été confrontés à des difficultés d’origine climatique (notamment aux risques d’avalanche) dans les Alpes autrichiennes, au cours des hivers précédents, il est vivement recommandé de s’informer avant le départ l’hiver, des conditions d’enneigement, d’éventuels risques d’avalanche auprès des professionnels des sports d’hiver et des offices du tourisme. Des renseignements actualisés sont disponibles à l’adresse internet : http://www.lawine.at.

Déplacements par voie routière

La carte verte d’assurance et l’assurance automobile aux tiers sont obligatoires.

Vignette d’autoroute : automobilistes et motards souhaitant emprunter les autoroutes doivent impérativement se munir d’une vignette dont l’acquisition est recommandée dès le passage de la frontière. Les contrevenants s’exposent à une très forte amende pouvant conduire, dans le cas d’une demande de paiement différé, à la saisie du véhicule et de son contenu.

Infrastructures routières : des informations régulièrement mises à jour sur l’état des routes sont accessibles sur les sites Internet des "Automobiles Clubs" autrichiens (www.oeamtc.at ; www.arboe.at), et de la société "ASFINAG" (www.vignette.at), en charge de l’exploitation des autoroutes.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016