Accès rapide :

Voyages d’affaires

Visa d’affaires

Aucun visa n’est nécessaire pour l’entrée sur le territoire andorran de l’ensemble des ressortissant(e)s des pays de l’Union Européenne. Les hommes et femmes d’affaires qui souhaitent se rendre en Andorre doivent être muni(e)s d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité.

Données économiques

L’Andorre est le 90 ème client de la France et son 39 ème excédent. La France a exporté vers l’Andorre 210 millions d’euros de biens en 2014. Les exportations ont baissé de -2% par an entre 2009 et 2014. Le solde commercial de la France avec le pays s’établit à 209 millions d’euros.

Contacts utiles

  • Service économique

Les Services économiques auprès des ambassades sont des services extérieurs de la Direction générale du Trésor. Ils ont pour missions l’analyse et la veille économique et financière, sur une base macroéconomique, l’animation des relations économiques, financières et commerciales bilatérales avec les pays de leur compétence, le soutien public au développement international des entreprises.

Andorre relève du Service Économique de l’Espagne :

Bureau de Madrid – ESPAGNE
Calle Marqués de la Ensenada 10 - 4º
28004 Madrid
Espagne
Tél. : +34 91 700 78 30
Télécopie : +34 91 700 78 51
Site internet : www.tresor.economie.gouv.fr/pays/espagne

  • CCEF

Les conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF) forment un réseau actif de plus de 4 000 membres dans 146 pays, au service de la présence française dans le monde. Ils mettent leur expérience pour conseiller les pouvoirs publics, parrainer les entreprises, former les jeunes aux métiers de l’international et promouvoir l’attractivité de la France pour les investissements internationaux.

Annuaire pour Andorre.

PLAN DU SITE