Accès rapide :

Infos utiles

Us et coutumes

Hors des sites touristiques, éviter de prendre des photos.

Se conformer aux usages, règles et coutumes habituellement en vigueur dans les pays musulmans, notamment par une tenue vestimentaire et une attitude non provocantes. S’abstenir de fumer dans les lieux publics pendant le Ramadan.

Respecter les lieux de culte.

Change - devises

Le change de devises au marché noir, hors des circuits bancaires officiels et au taux dit parallèle, est interdit et passible de poursuites en Algérie

Importation de matériel sensible

Il convient de veiller à ne pas importer et détenir de matériel sensible nécessitant une autorisation. En cas de doute, il est recommandé de se renseigner auprès des services diplomatiques et consulaires algériens en France. L’importation et la détention de moyens de communication autonomes, tels que les radios, sont notamment soumises à une autorisation des autorités algériennes. Il en va également de même pour les drones de loisir.

Divers

Se déplacer avec ses papiers d’identité.

Des grandes compagnies d’assurance personnelle et de rapatriement assurent les déplacements en Algérie. Il est recommandé avant le départ de vérifier que l’assurance contractée assure effectivement une couverture pour ce pays.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2015