Accès rapide :

Infos utiles

Cartes de paiement

L’usage de la carte de paiement, parfois refusée, peut être soumis à des frais élevés. Il est en revanche facile de trouver des petits bureaux de change où vous pourrez convertir vos espèces.

Hébergement

Dans les hôtels, il est toujours préférable de réserver, même par téléphone, et de se faire clairement confirmer le tarif avant de prendre possession de sa chambre. Il n’est pas rare que la tarification des hôtels (comme des musées) diffère, même de facto, pour les étrangers et pour les Albanais.

Risques encourus pour délit sexuel, prostitution, trafic et consommation de stupéfiants

La législation albanaise prévoit de lourdes sanctions à l’encontre des auteurs de viols, d’attentats à la pudeur, d’actes de débauche et de dépravation. Les peines sont aggravées si la victime est mineure.

Le commerce et la consommation de drogue (y compris cannabis) sont sanctionnés par des peines de 5 à 15 ans d’emprisonnement.

Us et coutumes

Les contacts avec la population doivent être respectueux des traditions propres à la société albanaise, généralement caractérisée par son hospitalité. Les voyageurs doivent veiller à adopter une tenue et une attitude correctes et adaptées, notamment à l’occasion des visites des lieux de culte.

Faire preuve de respect envers les jeunes filles : leurs familles restent très attentives à leurs fréquentations.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014