Conseils aux voyageurs : un service certifié ISO 9001

Créée en 1999, la rubrique Conseils aux voyageurs est devenue un indispensable pour s’informer sur les destinations de voyage. Le grand public et les professionnels y trouvent des informations pour faciliter la préparation et le bon déroulement d’un séjour à l’étranger avec pour chaque pays, des recommandations de nature sécuritaire, sanitaire ou pratique.

La régularité et la fiabilité du processus d’actualisation des fiches Conseils aux voyageurs sont des éléments déterminants pour tous les usagers, grand public, entreprises mais aussi opérateurs de voyage loisirs ou affaires.

Dans cette optique, soucieux d’apporter toute la garantie d’un service de qualité, le Centre de crise et de soutien s’est engagé dans une démarche de système de management de la qualité pour sécuriser ses procédures d’élaboration et de mise à jour des fiches Conseils aux voyageurs.

A l’issue d’un travail de mise en conformité d’un an, et après un audit qui s’était déroulé le 30 juin 2011, l’AFNOR avait délivré la certification ISO 9001 aux processus d’élaboration et d’actualisation des fiches Conseils aux voyageurs.
Cette certification a été renouvelée deux fois, à la suite de deux nouveaux audits, le 12 juin 2014 et le 20 juin 2017 sous la norme actualisée ISO 9001 : 2015, pour un nouveau cycle de trois ans.

Cette certification ISO 9001 est une garantie de délivrance d’une prestation de haut niveau, répondant à des normes reconnues au niveau national et international.

PLAN DU SITE