Conseils aux voyageurs : un service certifié par la norme ISO 9001

Partager

Créée en 1999, la rubrique Conseils aux voyageurs est devenue un outil indispensable pour s’informer dans la perspective d’un déplacement à l’étranger. Le grand public et les professionnels y trouvent des informations pour faciliter la préparation et le bon déroulement d’un séjour à l’étranger avec pour chaque pays, des recommandations de nature sécuritaire, sanitaire ou pratique.

La rigueur du processus d’élaboration et d’actualisation des fiches Conseils aux voyageurs est un élément déterminant pour les usagers, entreprises mais aussi opérateurs de voyage et permet de leur fournir des informations vérifiées et actualisées en fonction des évènements ou modifications de réglementation.

Dans cet objectif, soucieux d’apporter toute la garantie d’un service adapté aux besoins, le Centre de crise et de soutien a mis en place un système de management de la qualité pour sécuriser ses procédures d’élaboration et d’actualisation des fiches Conseils aux voyageurs et se placer dans une démarche d’amélioration continue.

Depuis juin 2011, le processus d’élaboration et d’actualisation des fiches Conseils aux voyageurs bénéficie sans discontinuer d’une certification ISO 9001, garantissant que les procédures existantes respectent les exigences de la norme. À l’issue d’un audit de renouvellement, cette certification a été prolongée en 2023, pour un nouveau cycle de trois ans au cours duquel se dérouleront annuellement des audits de suivi.

Cette certification ISO 9001 est une garantie de délivrance d’un produit répondant à des normes d’élaboration reconnues au niveau national et international.