Accès rapide :

Conseils aux voyageurs : un service certifié ISO 9001

Créée en 1999, la rubrique Conseils aux voyageurs met à disposition du grand public et des professionnels des informations pour faciliter la préparation et le bon déroulement d’un séjour à l’étranger. Elle donne, pour chaque pays, des recommandations de nature sécuritaire, sanitaire ou pratique.

La régularité et la fiabilité du processus d’actualisation des Conseils aux voyageurs sont des éléments déterminants aux yeux du public comme de celui des opérateurs de voyage. Soucieux d’apporter toute la garantie d’un service de qualité aux usagers, le Centre de crise s’est engagé dans une démarche de système de management de la qualité pour sécuriser et améliorer ses procédures d’élaboration et de mise à jour des fiches Conseils aux voyageurs.

Le travail de mise en conformité s’est déroulé sur un an et a été validé par l’AFNOR à l’issue d’un audit tenu le 30 juin 2011, qui lui a permis de délivrer la certification ISO 9001 aux processus d’élaboration et d’actualisation des fiches Conseils aux voyageurs.

Cette certification garantit la délivrance d’une prestation de haut niveau, répondant à des normes reconnues au niveau national et international.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014