Accès rapide :

Conseils aux Voyageurs

ALERTES

Dernière minute : Virus Ebola

Sauf raison impérative, il est recommandé aux Français de suspendre tout projet de voyage dans les pays où des cas de fièvre hémorragique à virus Ebola sont avérés (Guinée, Sierra Leone, Libéria, Nigéria). Une épidémie de fièvre hémorragique virale Ebola sévit actuellement en Guinée Conakry, au Libéria et en (...)

Sécurité au Sahel

La menace d’attentat et d’enlèvement visant des Occidentaux demeure élevée dans la zone sahélienne mais aussi dans les pays limitrophes. Aucune zone ne peut plus désormais être considérée comme totalement sûre. Il est par conséquent formellement déconseillé de se rendre dans les zones rouges au Mali, au (...)

République démocratiq République démocratique du Congo | 26 août 2014
Une série d’incidents récents conduit à rappeler la nécessité, pour les Français de passage, de se faire connaître des services consulaires dès leur arrivée sur le territoire congolais, notamment lorsqu’un déplacement est ensuite envisagé à l’intérieur du pays. Katanga La (...)
Côte d’Ivoire Côte d’Ivoire | 26 août 2014
Virus Ebola Une épidémie de fièvre hémorragique virale Ebola sévit actuellement en Guinée, au Libéria et en Sierra Léone. Des cas ont été rapportés au Nigéria. A ce jour, aucun cas de fièvre Ebola n’a été déclaré en Côte d’Ivoire. A titre de prévention, les autorités ont (...)
Laos Laos | 25 août 2014
Les fortes pluies de ces dernières semaines ont entrainé des inondations dans certaines régions du pays. Il est conseillé de se renseigner avant de prendre la route en dehors des grands axes routiers.
< 1 | 2 | 3 Toutes les dernières minutes

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014