Accès rapide :

Conseils aux Voyageurs

ALERTES

Sécurité des Français à l’étranger

Dans le contexte de l’intervention de la coalition internationale contre Daech et suite aux attaques terroristes qui ont frappé Paris (janvier et novembre 2015),Tunis (mars et novembre 2015), Sousse (juin 2015), Ankara (octobre 2015), Bamako (novembre 2015), Ouagadougou (janvier 2016), Istanbul (...)

Sécurité au Sahel

La menace d’attentat et d’enlèvement visant des Occidentaux demeure élevée dans la zone sahélienne mais aussi dans les pays limitrophes. Aucune zone ne peut plus désormais être considérée comme totalement sûre. Il est par conséquent formellement déconseillé de se rendre dans les zones rouges au Mali, au (...)

Maladie à virus Zika

Plusieurs pays d’Amérique latine, d’Afrique et d’Asie et d’Océanie sont touchés par le virus Zika. La liste actualisée de ces pays est consultable sur le site internet de l’European Centre for Disease Prevention and Control. Cette maladie est transmise par les piqûres de moustiques de type Aedes. Des (...)

Rappel : contrôle renforcé aux frontières

Depuis le 13 novembre 2015, des contrôles systématiques sont effectués aux points d’entrée sur le territoire national. Ces contrôles sont réalisés aux points de passage routiers, ferroviaires, maritimes et aéroportuaires.

Népal Népal | 24 mai 2016

Manifestations politiques dans Katmandou et sa vallée Depuis la mi-mai, des manifestations organisées par des partis politiques ont lieu quotidiennement à Katmandou et dans la vallée. Il est fortement recommandé d’éviter ces manifestations et plus généralement tout (...)

Haïti Haïti | 24 mai 2016

Période électorale Le second tour du scrutin des élections présidentielles, initialement prévu le 27 décembre 2015, puis le 24 janvier 2016, ne s’est pas tenu à ces dates. La continuité de l’État est maintenue grâce à un accord politique qui couvre la période allant, à ce (...)

Tunisie Tunisie | 24 mai 2016

Etat d’urgence L’état d’urgence, décrété le 24 novembre 2015, a été prorogé jusqu’au 23 juin 2016 sur l’ensemble du territoire tunisien. D’une manière générale, les ressortissants français, de passage ou résidant en Tunisie, sont appelés à faire preuve d’une vigilance renforcée, (...)

< 1 | 2 | 3 Toutes les dernières minutes

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016