Table ronde "La Lettre d’or du roi du Siam" (24 janvier 2017)

En conclusion de l’exposition "L’Art de la Paix, secrets et trésors de la diplomatie" présentée au Petit Palais du 18 octobre 2016 au 15 janvier 2017, le mardi 24 janvier 2017 à 18h au Quai d’Orsay, à l’Hôtel des Affaires étrangères

En conclusion de l’exposition "L’Art de la Paix, secrets et trésors de la diplomatie" présentée au Petit Palais du 18 octobre 2016 au 15 janvier 2017, la direction des Archives du ministère des Affaires étrangères et du Développement international organise une table ronde autour de la lettre d’or du roi du Siam, suivie d’un cocktail, le mardi 24 janvier 2017 à 18h.

Vidéos des interventions

  • Traduction de la lettre, par Apisit WARAEKSIRI, maître de conférences à l’Institut des Langues et Civilisations orientales
  • Traduction de la lettre, par Gilles DELOUCHE professeur émérite à l’Institut des Langues et Civilisations orientales
  • La restauration de la lettre d’or en images  : diffusion du film réalisé par le pôle Audiovisuel du ministère des Affaires étrangères.
    Isabelle Nathan, conservateur général du patrimoine aux Archives diplomatiques des ministères des affaires étrangères, nous fait le récit de ce document exceptionnel.
    Olivier Lagarde, restaurateur d’oeuvres d’art, fut chargé de rendre son éclat et sa lisibilité à cette pièce conservée aux archives du ministère des affaires étrangères.

Places limitées. Inscription obligatoire jusqu’au 22 janvier sur : lecture.archives_[at]_diplomatie.gouv.fr


Hôtel des Affaires étrangères
37, Quai d’Orsay
75007 Paris


Participation sur invitation
Se présenter à l’accueil du ministère, 1 rue Esnault-Pelterie
Une pièce d’identité sera demandée à l’entrée

PLAN DU SITE