Accès rapide :

Communiqué Russie : adoptions individuelles (08.06.2012)

Le Service de l’adoption internationale (SAI) souhaite instamment appeler l’attention des familles qui envisagent d’engager une procédure d’adoption individuelle en Russie sur les contraintes et exigences de plus en plus lourdes imposées par les autorités locales pour finaliser leur procédure d’adoption en Russie (, attestations, certificats médicaux, justificatifs du respect par les familles ayant déjà adopté en Russie de l’obligation d’envoi des rapports de suivis …). Corrélativement, une augmentation sensible du coût des adoptions menées de manière individuelle en Russie est constatée.

C’est pourquoi, le SAI conseille aux adoptants désireux d’initier une procédure d’adoption en Russie de s’adresser dès à présent, sans attendre la date d’entrée en vigueur effective du traité sur la coopération dans le domaine de l’adoption signé le 18 novembre 2011, à l’Agence Française de l’Adoption ou à un organisme autorisé pour l’adoption implanté dans le pays.

Un tel accompagnement par un opérateur français agréé est en effet, seul de nature à sécuriser les procédures d’adoption en Russie, à offrir les meilleures chances d’aboutissement du projet et à rationnaliser son coût.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014