Accès rapide :

Adoption internationale - Réunion avec les services sociaux des Conseils généraux des départements (22 novembre 2011)

Le Service de l’adoption internationale (SAI)a organisé le 22 novembre, pour la seconde année consécutive, une rencontre avec les services sociaux des conseils généraux des départements sur le thème "La préparation du projet d’adoption : les enjeux actuels".

M. Édouard Courtial, secrétaire d’État chargé des Français de l’étranger, a ouvert cette journée d’échanges et d’informations qui a pour objet de renforcer le travail de partenariat existant entre le SAI et la Direction générale de la cohésion sociale en matière d’adoption internationale.

82 départements ont participé à cette journée qui a accueilli également les organismes autorisés pour l’adoption (OAA), l’Agence Française de l’Adoption (AFA) et des représentants des consultations d’orientation et d’accueil pour l’adoption (COCA) en raison de la dimension psychologique et médicale spécifique que nécessite la prise en charge de ces enfants. Des intervenants venus de Bulgarie et du Québec ont participé à cette rencontre.

- Lire le discours d’Edouard Courtial (Paris, 22 novembre 2011)

"Nous savons tous, lorsque nous sommes parents, combien cet engagement est lourd de responsabilité, combien il est exigeant, mais combien aussi il est source de vives et tendres satisfactions. C’est pourquoi, nous devons aider ces familles, méritantes et courageuses, sur ce long chemin, parfois semé d’embûches, qui consiste à élever un enfant."

br />


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014