Luc Guyau élu président de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (22 novembre 2009)
Luc Guyau, président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture (APCA) et vice-président du Conseil économique, social et environnemental, candidat présenté par la France, a été élu président indépendant du conseil de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (OAA / FAO) au second tour de l’élection dimanche 22 novembre.
Le ministère des Affaires étrangères et européennes adresse ses voeux de plein succès à Luc Guyau et l’assure de son soutien dans l’accomplissement de son mandat au service de l’organisation.
L’implication du président indépendant du conseil sera déterminante dans la poursuite du processus de réforme de l’OAA / FAO ainsi que dans la mise en oeuvre du partenariat mondial pour l’agriculture et la securité alimentaire.
Cette élection intervient quelques jours après la déclaration du Sommet mondial de la sécurité alimentaire qui permet de lancer le partenariat mondial pour l’agriculture et la sécurité alimentaire proposé par la France en juin 2008. La France reste totalement mobilisée dans le combat contre la faim dans le monde.



