• 25 mars 2024

    La France lance le Festival de la francophonie, à l’occasion de l’accueil du XIXe Sommet de la Francophonie

    Les 4 et 5 octobre 2024, les représentants d’une centaine d’États et de gouvernements participeront au XIXe Sommet de la Francophonie à Villers-Cotterêts. Pour marquer cette année de fierté de la langue française, en cette journée internationale de la Francophonie, le 20 mars, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) lance un Festival de la francophonie « Refaire le (...)

  • 15 mars 2024

    25e édition de la Fête de la Francophonie

    La programmation est dévoilée ! En 2024, en Mongolie, la Fête de la Francophonie se déroulera du 16 au 31 mars et vous propose de célébrer la diversité des cultures francophones entre amis, seul ou en famille.

  • 1er février 2024

    14e Sommet du Forum mondial sur la migration et le développement (FMMD) sous présidence française

    Depuis le 1er juillet 2022, la France préside le Forum mondial sur la migration et le développement (FMMD) autour de la thématique centrale : « l’impact du changement climatique sur la mobilité humaine ». Du 23 au 25 janvier 2024, à Genève, la France organise le 14ème Sommet, point culminant qui clôturera la présidence française, et dressera le bilan des réflexions menées autour (...)

  • 25 janvier 2024

    Première campagne des bourses scolaires pour l’année 2024/2025

    La première campagne des bourses scolaires pour l’année 2024/2025 en Mongolie est ouverte.
    La date limite de dépôt des dossiers est fixée au mercredi 21 février 2024.

  • 5 décembre 2023

    COP28 : Contexte et enjeux

    Depuis 1995, la conférence des parties (COP) réunit chaque année les États signataires de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), soit 197 pays et l’Union européenne.

    Actualités

    Législation mongole : des rappels utiles

    Des rappels importants concernant la législation mongole :

    • La consommation de cannabis est totalement interdite en Mongolie.
    • La conduite après consommation d’alcool est également totalement interdite. Le taux d’alcoolémie au volant doit être de zéro.
    • Le 1er jour de chaque mois, toute vente de boisson alcoolisée est interdite sur le territoire de la Mongolie.
    • Pour la conduite de véhicules en Mongolie, les touristes doivent être munis de leur permis de conduire français ainsi que de leur permis de conduire international.

    Risque sismique en Mongolie : se préparer et faire face

    La Mongolie présente des zones de forte activité sismique dans sa partie occidentale et un risque élevé pour la capitale Oulan-Bator. Plusieurs failles sismiques entourent la capitale, dont deux à 50km, une à 35km et une à 15-20km. Les caractéristiques géologiques d’Oulan-Bator en font une zone à risque pour les séismes.

    Implantations françaises à Oulan Bator

    agrandir la carte